Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux issus de fleurs sauvages et élaborés par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe anglais du 20e siècle. Il découvrit que certaines fleurs avaient un taux vibratoire et qu’elles avaient un impact sur notre émotionnel. Il sélectionna alors 38 fleurs (chaque fleur correspond à une émotion) et créa notamment le très célèbre « Rescue », remède d’urgence en cas de choc physique ou émotionnel.

Les élixirs floraux permettent de traiter les états émotionnels négatifs qui affectent notre vie quotidienne : peurs, colère, manque de confiance en soi, jalousie, déprime, impatience, stress familial ou professionnel, lâcher-prise, deuil, divorce, séparation, rancune, blocage, agitation, ruminations, craintes, timidité, rébellion… mais aussi pour accompagner un sevrage tabagique, une addiction alimentaire et autres, préparation aux examens, retrouver un meilleur sommeil, lors d’un changement de travail, préparer sa retraire, baby blues…

Ils s’adressent à toute la famille (enfants, adultes et seniors) mais aussi à nos amis les bêtes (chats, chiens, chevaux, oiseaux, rongeurs…) afin de gérer les comportements compliqués et indésirables.

L’objectif d’une consultation en Fleurs de Bach est de retrouver une harmonie émotionnelle, un confort de vie, un bien-être.

Lors de notre entretien, mon rôle est avant tout de vous écouter et d’accueillir votre vécu, c’est un échange consacré à la gestion des émotions. Puis, de le traduire en fleurs afin de vous conseiller les élixirs floraux adaptés à vos besoins.

A l’issue de notre entretien, je vous propose de réaliser vous-même votre élixir personnalisé et adapté à vos besoins.

Vous repartez ainsi chez vous avec un complexe de Fleurs de Bach prêt à l’emploi !

L’utilisation des élixirs floraux ne remplace jamais un traitement médical, ce ne sont pas des médicaments il n’y a pas d’interactions avec tout autre traitement. Ce sont des compléments alimentaires de bien-être sans dangerosité, ni accoutumance et adapté aux adultes, aux enfants et à tout être vivant.

En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Retour en haut